mardi 6 août 2013

Courgettes au curry

En ce moment, les courgettes se multiplient dans les jardins !
Mais, que faire, quand on en a marre de tous les gratins ?



Je vous propose une recette qui va vous permettre de conserver vos courgettes pour les déguster cet hiver,
froides à l'apéritif, par exemple, c'est un régal !













Réalisation



Peler 2 kg de courgettes et les couper en morceaux.


Mettre à dégorger une journée avec 3 cuillers à soupe de sel.


Rincer à plusieurs eaux et bien égoutter.


Préparer un sirop avec 60 centilitres d'eau, 350 grammes de sucre en poudre, 55 centilitres de vinaigre blanc et 2 cuillers à soupe rases de curry. Quand le sirop est en ébullition, mettre les morceaux de courgettes et ajouter 4 oignons coupés en lamelles.

Quand l'ébullition reprend, laisser bouillir 2 minutes puis retirer du feu.

Laisser reposer 24 heures puis porter de nouveau à ébullition et cuire 2 minutes.

Mettre en pots tout de suite, bien fermer et mettre à l'envers (comme on fait pour les confitures).

Si certains ou certaines d'entre vous ont d'autres recettes pour utiliser les courgettes, n'hésitez pas à m'envoyer un mail afin que je puisse partager ces recettes avec vous tous !
Pour m'envoyer un mail, vous cliquez sur "ME CONTACTER" en haut à droite de la page. 


Voilà déjà ce que Titfée m'a écrit : "Oui ça doit être sympa en apéro ou en entrée dans une salade de pomme de terre. Et puis je pensais aussi en accompagnement de la raclette (c'est mon côté savoyard qui ressort !)"


Un grand merci à Jeannine pour cette recette que j'adoooore !







Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire