samedi 17 août 2013

Macarons : ganache citron et ganache aux framboises

Voilà mes dernières recettes de ganaches pour les macarons.
Il s'agit de la ganache citron (très goûtée ! ) et la ganache aux framboises (parfumée ! )

La quantité d'ingrédients que je vous donne est faite pour garnir la dose de macarons faite avec ma recette.



                                                   
Macarons différents parfums

Ganache citron

Il vous faut : 1 jaune d'oeuf, 25 grammes de maïzena, 17 grammes de beurre, 1,5 citron jaune et 25 grammes de sucre en poudre.

Vous pressez votre citron et demi et vous faites chauffer ce jus avec un peu de zeste (la quantité de zeste dépend de votre goût pour le citron).

Pendant ce temps, vous mélangez le jaune d'oeuf avec le sucre et la maïzena. Vous versez le jus de citron chaud sur ce mélange. Vous remettez à feu doux pour épaissir. 

Hors du feu, vous ajoutez le beurre.

Vous mélangez bien et vous mettez à rafraîchir.



Ganache aux framboises

Il vous faut : 65 grammes de chocolat blanc pâtissier, 40 grammes de crème fraîche et 40 grammes de purée de framboises.

Pour faire votre purée de framboises, vous prenez 100 grammes de framboises que vous faites chauffer doucement avec 1 cuiller à soupe de sucre, pendant 5 minutes. Vous passez au presse-purée.

Chauffer la crème et y faire fondre le chocolat.

Hors du feu, ajouter la purée de framboises.


Vous mélangez bien et vous mettez à rafraîchir.



Je vous rappelle que vous pouvez trouver :
  • ma recette ICI
  • le matériel nécessaire ICI
  • les conseils et astuces pour bien réussir vos macarons ICI 
Pour trouver mes différentes recettes de ganaches, cliquez sur le parfum : vanille, chocolat, chocolat-menthe, pistache, carambar, citron et framboise.

Je vous explique ICI comment je fais ma pièce montée en macarons.





1 commentaire :

  1. En réponse à ton commentaire sur le forum de cuisine az ( macarons pralinés framboises ) :

    - violet qui devient bleu : essaye de mettre plus de poudre et moins d'eau ?

    - je n'ai jamais essayé de recettes où il fallait séparer les blancs d'oeufs, mais je pense qu'une fois qu'on a trouvé celle qui est efficace pour nous, inutile d'en tester d'autres au risque de les louper...mieux vaut se perfectionner dans celle qu'on a déjà ;)

    RépondreSupprimer