jeudi 8 août 2013

Petits pois en jardinière

J'ai fait ma "petite" cueillette de petits pois !
Je reconnais qu'il n'y en a pas beaucoup !

Alors, pour pouvoir nous régaler quand même, avec une si petite quantité, je fais une jardinière de légumes.


Pour 300 grammes de petits pois, j'ai pris 120 grammes de carottes, 200 grammes de pommes de terre, 15 grammes de beurre et 15 centilitres d'eau.







Vous allez faire fondre le beurre dans une sauteuse et vous y mettez les petits pois. Vous laissez à feu doux pendant 5 minutes puis vous ajoutez les carottes.
Vous laissez de nouveau à feu doux 5 minutes avant de mettre les pommes de terre. Puis encore 5 minutes et vous mettez les oignons.
Vous salez et vous poivrez, vous mettez la salade détaillée en feuilles et l'eau.




Vous couvrez et vous laissez la cuisson se terminer, toujours à feu doux.
Il faut compter environ une heure de cuisson mais ce sera en fonction de vos petits pois, il faut donc vérifier de temps en temps.


 Bon appétit !

Et bonne journée à tous !





Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire