lundi 5 août 2013

Une écharpe pour cet hiver !


Je sais, en ce moment, il fait chaud, et nous n'avons pas forcément envie de penser à l'arrivée de l'hiver !



De mon côté, en me promenant sur internet, j'ai trouvé un point au crochet qui m'a beaucoup plu, et que j'ai eu envie d'essayer tout de suite.

C'est le point Broomstick, vous pouvez le trouver ICI.

Du coup, j'ai pioché dans mes cartons 3 pelotes de laine et je me suis mise au travail ! Et voilà le résultat !.






La laine choisie était prévue pour des aiguilles n° 8, je l'ai travaillée avec un crochet n° 7.

Je suis partie sur une base de 20 mailles que j'ai travaillées avec une règle plate de 4 cm de largeur ( voir la photo)

Terminée, mon écharpe fait 1,75 mètre. Si vous en voulez une plus longue, soit vous prenez 4 pelotes de laine, soit vous ne mettez que 15 mailles.


2 commentaires :

  1. Belle écharpe!
    Je ne connaissais pas ce point, il rend parfaitement bien en écharpe qui chez nous serait vite appréciée! Nous avons perdu plus de 10° en 24h....
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup ce point qui est rapide à réaliser !
      Tu habites quelle région pour avoir perdu 10 degrés ?
      A bientôt
      Many

      Supprimer