vendredi 25 octobre 2013

Crème au carambar

Viviane m'a envoyé sa recette de crème au carambar, peut-être l'avez-vous vue dans les commentaires ?

Si vous ne l'avez pas vue, je viens vous la donner !
C'est très simple, très bon, et rapide à faire.
Merci Viviane !


Vous pourrez utiliser cette recette pour parfumer des crêpes,
ou des gâteaux de semoule, par exemple.



 

Préparation


Faire bouillir une briquette de crème de 20 centilitres, et y faire fondre à feu doux des petits morceaux de 8 carambars, jusqu'à obtenir une crème lisse.... miam... 

 

Pâte à crêpes


J'en profite pour vous donner ma recette de pâte à crêpes.
Pour environ 16 crêpes, je mets 250 grammes de farine, 4 oeufs et une pincée de sel dans une terrine. Je mélange et j'ajoute, petit à petit, un demi litre de lait.
J'ajoute 1 cuiller à soupe d'huile, 2 cuillers à soupe de sucre en poudre et un peu de vanille liquide.
Si j'ai le temps (ce qui est très rare), je laisse reposer ma pâte avant de cuire mes crêpes.

 

 

Mes commentaires


Effectivement, des crêpes avec la crème de carambar, c'est du bonheur !!!
Pour agrémenter vos crêpes, je vous propose également les différentes ganaches que je fais pour mes macarons. Vous verrez, ces ganaches peuvent se révéler super bonnes dans une crêpe !
Je vous ai déjà donné les recettes de ganache à la vanille, au chocolat, au chocolat-menthe, à la pistache, au citron et à la framboise



Bon appétit
A demain !





Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire