jeudi 24 octobre 2013

Des mitaines pour l'hiver, astuce !


Je vous ai déjà donné les explications pour tricoter vos mitaines, c'est ICI.

Aujourd'hui, je viens vous donner une astuce pour en tricoter de toutes les couleurs, avec vos petits restes de laine.


Afin que les deux mitaines soient identiques (ou presque ! ), vous allez préparer 2 petites pelotes de laine, une pour chaque mitaine.

Il vous suffit de prendre un petit reste de laine, vous le coupez en deux longueurs identiques et vous commencez vos 2 pelotes.

Vous prenez un deuxième reste de laine, vous le partagez également en deux longueurs. Puis vous nouez ce morceau au précédent et vous continuez vos pelotes.

Vous procédez ainsi jusqu'à ce que vous ayez suffisamment de laine pour tricoter vos mitaines (il suffit de peser vos pelotes pour atteindre le nombre de grammes nécessaires pour la taille choisie).


Si mes explications ne vous semblent pas claires, n'hésitez pas à m'envoyer un mail pour me poser vos questions.




Bonne journée et à demain.












10 commentaires :

  1. bonjour
    je souhaiterai savoir comment vous faites les tout petits doigts des mitaines car tout le monde fait des mitaines sans doigts je souhaiterai réaliser des mitaines avec les doigts qui s’arrête environ a la première ou la moitié de la deuxième phalange de chaque doigts.
    je ne sais si c'est clair ;)
    merci de me répondre.
    Sandrine

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir
    Vous avez toutes les explications sur mon blog , il vous suffit de cliquer sur ICI en début de cet article.
    Bonne soirée
    Many

    RépondreSupprimer
  3. Aucun problème pour la réalisation des mitaines, merci pour vos explications. Cependant pouvons-nous avoir des explications quant aux coutures et finitions de ces mitaines. Merci

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Marie Paule, je viens de trouver toutes vos explications pour tricoter des mitaines, c'est super, bien fait. Je vais donc tricoter je vous enverrai un nouveau message lorsque j'aurai terminé toutes mes mitaines. encore merci. Bonne journée. Gisou.

    RépondreSupprimer
  5. vous etes géniale et j'aime ne rien perdre bravo pour vos couleurs si vivantes .Noelle

    RépondreSupprimer
  6. J'aime beaucoup, et les explications très simple, merci.

    RépondreSupprimer
  7. je vais essayer puis je vous dirai plus tard si je m'en sort ...

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour je viens de tester votre tuto pour les mitaines. Génial merci beaucoup , je ne suis pas très à l'aise avec les 4 aiguilles et grâce à vos explications j'ai enfin pu faire des mitaines. J'ai rajouté un capuchon pour faire moufles si besoin

    RépondreSupprimer
  9. شكرا لك التفسرات بسيطه و واضيحة جدا شكرا لك مرات أخرى

    RépondreSupprimer