mardi 22 octobre 2013

Magrets de canard aux raisins et sauce Roquefort

Voici une recette facile à réaliser et, avec la sauce Roquefort, vous allez surprendre vos invités.



Ingrédients


2 magrets de canard
15 centilitres de crème fraîche
130 grammes de roquefort
300 grammes de raisin


Préparation


Entailler la peau des magrets et les disposer côté peau dans une poêle.
Rôtir à feu doux pendant 5 minutes.

Pendant ce temps, prélever un peu de graisse du magret dans une casserole et y faire chauffer doucement les grains de raisin (après les avoir lavés).

Porter la crème à ébullition, ajouter le roquefort, poivrer et laisser réduire.

Après les 5 minutes de cuisson des magrets, saler et poivrer côté chair puis les retourner et laisser cuire 5 à 10 minutes (en fonction de votre goût).

Quand les magrets sont cuits, les sortir, vider la graisse de la poêle puis déglacer avec la sauce au roquefort.

Couper les magrets et servir, en ajoutant éventuellement des pommes de terre sautées.


Conseils personnels


Vous pouvez remplacer le Roquefort par du bleu d'Auvergne, ce sera un peu moins fort et le goût de la sauce masquera moins le goût du magret. J'ai essayé les deux et je donne préférence à la sauce au bleu !

Sur mes photos, j'ai mis la sauce sur la viande, mais je pense qu'il est préférable de la mettre à côté, ce qui permet à chacun de doser la quantité de sauce qu'il souhaite. Je pense que c'est ainsi que je ferai la prochaine fois.



J'en profite pour remercier Yvette et Christian
pour ce raisin qui s'est très bien marié avec le magret !






Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire