mercredi 6 novembre 2013

Que faire avec les restes de pot-au-feu ?

Bien sûr, nous le faisons tous, un bon hachis parmentier, 
avec un reste de viande de pot-au feu, c'est un régal !!!

Mais, nous cherchons aussi à changer un peu
et n'avons pas toujours les idées.


Aujourd'hui, je vous en propose quelques-unes, mais, 
surtout, si vous en avez d'autres, 
n'hésitez pas à m'en faire part, 
et je viendrai les partager avec vous tous ! 
Merci d'avance !





Avec le bouillon


Mis au frais pour pouvoir être dégraissé, cela fait bien sûr un bon potage (pour ceux qui aiment, avec des perles du Japon, miam !!! ).

Si vous n'utilisez pas vos restes de légumes, vous les remettez dans le bouillon dégraissé, puis vous mixez, et vous aurez une très bonne soupe de légumes.

Vous pouvez aussi garder ce bouillon pour faire une fondue chinoise. Je vous donnerai la recette prochainement. Seul souci, il faut l'appareil à fondue chinoise, qui sert également pour d'autres plats chinois.

Ce bouillon peut bien sûr être congelé sans problème. La seule chose, c'est un liquide, il faut donc penser à ne pas remplir complètement votre récipient (le liquide prend du volume en gelant).



Avec les légumes



 
S'il vous reste des pommes de terre, vous pouvez les utiliser pour préparer votre purée pour le hachis parmentier, il n'en sera que meilleur !


Avec le reste de poireau, on peut faire une petite salade de poireau vinaigrette, avec une échalote et du persil hachés, c'est super bon.

 


Tous les légumes, coupés en petits morceaux, et poêlés avec une noisette de beurre et un assaisonnement à votre goût, c'est aussi très bon.

Vous pouvez également faire une salade de pommes de terre vinaigrette (en ajoutant éventuellement une tomate).

Pour les restes de chou, je n'ai pas vraiment d'idée, alors, je compte sur vous pour m'en donner !


Avec la viande


Bien sûr, il y a le hachis parmentier, et là, chacun a sa recette, et c'est toujours excellent !

Dans votre poêlée de légumes, vous ajoutez votre viande coupée en petits morceaux, vous chauffez et vous rectifiez l'assaisonnement : c'est super bon !

Votre viande coupée en petits morceaux, vous y mettez une vinaigrette, de l'échalote et du persil hachés, et quelques cornichons coupés en fines rondelles. Vous aurez ainsi une super petite salade (en y ajoutant une tomate, c'est aussi très bon) ! 

Vous pouvez bien sûr faire des tomates farcies. Pour mon goût, je les préfère avec une viande de pot-au-feu plutôt qu'avec de la chair à saucisses.

Un plat que l'on peut également réaliser, c'est le chou farci. De mon côté, je le fais souvent car, dans mon pot-au-feu, je ne mets pas un chou entier. Il me reste donc du chou pour le farcir ensuite avec mes restes de viande. Vous trouverez ICI ma recette de chou farci.



Maintenant, en attendant vos idées, 
je vous souhaite à tous une très bonne journée !
A demain !



 




Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire