dimanche 22 décembre 2013

Citation







" Anna Gavalda est une femme de lettres française, née le 9 décembre 1970 à Boulogne-Billancourt.
Lorsqu'elle naît, son père vend alors des systèmes informatiques aux banques et sa mère dessine des foulards.Elle est élève d'hypokhâgne au lycée Molière (Paris), en 1990.
En 1992, elle devient lauréate du prix du Livre Inter pour La plus belle lettre d’amour. Professeur de français au collège Nazareth à Voisenon (Seine-et-Marne), elle obtient en 2000 le Grand Prix RTL-Lire pour son premier recueil de nouvelles Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part publié par Le Dilettante.
Trois de ses livres sont devenus des best-sellers, Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part réimpressions et traduit dans 27 langues s'est vendu à 1 885 000 exemplaires, Je l'aimais à 1 259 000 exemplaires et Ensemble, c'est tout à 2 040 000 exemplaires. 
Elle est mère de deux enfants et vit à Melun. Selon l'hebdomadaire Voici, c'est une descendante de Dorothy Parker. "


Extrait de Wikipédia.
Pour en savoir plus, aller ICI.




Bon courage à tous pour terminer vos préparatifs de Noël !!!

Joyeux Noël et bon réveillon !!!








Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire