vendredi 20 décembre 2013

Décoration de table pour Noël





Aujourd'hui, j'ai préparé mes petites compositions florales à poser sur la table pour Noël.
Je viens donc les partager avec vous.










Pour les récipients, j'ai pris une petite bouteille vide et 2 barquettes de beurre vides.
J'ai "bombé" mes récipients avec une peinture argentée.




 
Ensuite, il a fallu faire une petite promenade dans la campagne pour trouver :

un peu de houx
une ou deux branches de sapin
quelques pommes de pin
quelques bogues de châtaignes
un peu de belle mousse




J'ai repris ma bombe de peinture pour argenter 3 petites branches de sapin et 2 pommes de pin.

J'ai pris une autre bombe de peinture rouge pour peindre 2 pommes de pin et une petite branche de sapin.


Pour la composition dans la bouteille, j'ai fait très simple : une bogue de châtaigne en haut (pour cacher le goulot fileté de la bouteille), une branche de houx, une branche de sapin argentée et une autre rouge.




Pour les 2 petites compositions, je commence par mettre des petits cailloux dans les barquettes (pour faire du poids).



Ensuite, je mets de la mousse à fleurs que j'avais découpée à la bonne dimension et mise à tremper dans l'eau.



Je peux ensuite mettre "ma vraie mousse" pour cacher l'autre !



Je commence par piquer une branche de houx après l'avoir incurvée afin qu'elle se mette à l'horizontal, puis je pose deux pommes de pin dans chaque bouquet, une rouge et une argentée.


Il me reste à mettre une branche de pin argentée et une petite bougie rouge.





Voilà, c'est terminé !
Après le pliage des serviettes et les petites boîtes pour présenter les chocolats, voilà mes bouquets qui sont prêts pour Noël !



Demain, je vous ferai des propositions de marque-places.
En attendant, je vous souhaite une bonne journée !




Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire