samedi 14 décembre 2013

Un châle au crochet pour Barbie

Aujourd'hui, je vous propose de crocheter un châle pour Barbie.

Il ne vous faudra pas plus d'une heure pour réaliser ce châle et cela fera toujours plaisir à une petite fille !



Il va vous falloir un coton qui se tricote avec un crochet n° 1.75


Ce tricot se commence par la pointe.


Monter 3 mailles en l'air


Rang 1 : 6 ml, 1 bride sur la 1ère des 3 ml, 1 ml, passer 1 maille, 1 bride 1 ml et 1 b sur la 3ème maille en l'air


Cliquer sur la photo pour l'agrandir
Rang 2 : 6 ml, 1 b 1 ml et 1 b sur la dernière bride du rang précédent, * 1ml 1 b sur la bride suivante *, reprendre de * à * et terminer par 1b 1 ml et 1 b sur l'avant-dernière des 6 ml du rang précédent


Continuer toujours ce deuxième rang.

Faire un total de 15 rangs puis faire une bordure de mailles serrées sur les deux côtés de la pointe en tricotant du ms dans les "trous" et une maille serrée entre chaque "trou"

Faire ensuite un dernier rang sur ces 2 côtés de la façon suivante : 1 ms, * 3ml et 1 maille coulée sur la 1ère des 3 ml, 3 ms *, répéter de * à *

Voilà, c'est terminé !







Pour terminer, un petit rappel :
dimanche, c'est le marché de Noël à Corps-Nuds !
Si vous venez, présentez-vous à mon stand
en tant que visiteur de mon blog,
je vous y réserve une petite surprise !


Bonne journée !!!



2 commentaires :

  1. Je ne sais pas ou se trouve Corps-Nuds mais sûrement loin de chez moi sinon c'est avec plaisir que je serais venue vous rendre une petite visite sur votre stand, bon dimanche, Marie

    RépondreSupprimer
  2. Corps-Nuds se trouve à côté de Rennes, en Bretagne.
    Marie, je ne sais pas qui tu es, mais je te remercie pour tes commentaires toujours très sympas.
    Si tu veux bien m'en dire un peu plus sur toi, tu peux m'envoyer en mail.
    En tout cas, mon marché de Noël s'est très bien passé. Cela fait la troisième année que je le fais et je retrouve mes clients d'une année sur l'autre, c'est vraiment très agréable

    RépondreSupprimer