samedi 15 février 2014

Vin chaud

Par ce temps froid et pluvieux, au retour d'une promenade, il est bien agréable de déguster un petit vin chaud !


Comme pour beaucoup de recettes, il existe de nombreuses façons de faire un vin chaud.
Mais je suis du genre un peu pressée, c'est pourquoi j'ai recherché une recette de vin chaud rapide !

C'est ICI que j'ai trouvé mon bonheur mais vous pourrez trouver sur ce site d'autres recettes de vin chaud plus élaborées que celle-ci, rapide, que je vous propose.

Ingrédients

Un litre de vin rouge
30 centilitres d’eau
125 grammes de sucre

5 grammes de cannelle
Le jus d'une orange

Préparation

Verser le vin chaud et l’eau dans une casserole et mettre à chauffer doucement.
Lorsque le mélange frémit, ajouter le sucre, la cannelle, et le jus de l’orange.

Porter alors à ébullition mais sans arriver jusqu’à des gros bouillons, laisser pendant une à deux minutes.

Conseil

A consommer avec modération !!!





Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire