samedi 1 mars 2014

Faire un sac cabas avec un carré de tissu

Nous avons toujours besoin d'un sac cabas.
Que ce soit pour faire des courses, pour transporter des jouets, des chaussures ou tout autre chose, le sac cabas est un accessoire indispensable.

Aujourd'hui, je vous propose d'en réaliser un avec juste un carré de tissu.

Pas besoin de coudre, pas besoin de colle, seulement votre carré de tissu.

Je vais encore faire un clin d'oeil à ma copine Anne qui va pouvoir réaliser ce sac avec ses deux mains gauches !!!


Celui que je vous montre ci-contre a été fait avec un carré de 1,20 mètre de côté. Il suffit de faire un petit ourlet sur les différents côtés et, ensuite, vous allez voir cette vidéo pour terminer votre sac.




 Pour les couturières, j'en ai réalisé d'autres, avec le même principe du carré, mais j'ai remplacé les noeuds par des coutures à la machine et du froncé.

L'effet est sympa et c'est très vite fait.
 
Ceux que je vous montre ici sont juste composés d'un carré de 80 centimètres de côté.




 


 

A vos aiguilles et à vos ciseaux !

Préparez vos cabas pour aller à la plage ou au marché cet été !

 
 





1 commentaire :

  1. Han, le premier a l'air fastoche, même moi qui ne sait pas coudre pourrait éventuellement y arriver !

    RépondreSupprimer