vendredi 25 juillet 2014

La cueillette des figues est commencée !

 
Quel bonheur depuis plus d'une semaine :

le figuier du jardin nous fourni de belles figues bien mûres !

 


Bien sûr, ces figues se mangent comme tous les fruits, au naturel,  et permettent de terminer le repas sur une note sucrée bien agréable.








Si la récolte est bonne, on peut faire de la confiture.

Pour ma part, c'est ma confiture préférée !





Vous pouvez aussi préparer du confit de figues, en prévision des repas de fin d'année. A déguster avec du foie gras, c'est du bonheur ! (je vous donnerai ma recette prochainement).




Et, bien évidemment, la figue peut aussi accompagner une viande, elle sera excellente avec une volaille ou une viande blanche. Je vous parlerai bientôt de mes figues poêlées et vous donnerai la recette.

Si vous avez vraiment beaucoup de figues, vous pouvez bien sûr les congeler. Il suffit de les laver, les essuyer, les placer sur un plateau pour les congeler, puis les mettre en sachet. Vous pourrez ensuite prélever dans votre sachet le nombre de figues dont vous avez besoin.

Ces figues congelées pourront être utilisées pour des accompagnements, vous pourrez également en faire de la confiture ou du confit.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire