jeudi 18 septembre 2014

Le concombre à la crème




Dans mon jardin, je n'arrive pas à faire pousser les concombres !

Allez savoir pourquoi ?

N'ayant pas réussi à élucider le problème, je sème des cornichons, et je les laisse grossir.

J'obtiens ainsi de délicieux concombres que nous dégustons assaisonnés à la crème, comme savait si bien le faire ma maman !




 

Je prends mon "gros" cornichon, je l'épluche et je le coupe en deux pour le vider de ses graines.



Je le râpe ensuite en fines lamelles.





Il suffit alors de 3 cuillers à soupe de crème fraîche, 1 cuiller à soupe de vinaigre, du sel et du poivre, et vous obtenez (après un petit séjour au frigo) une délicieuse entrée très rafraîchissante !












Bon appétit
et bonne journée !

4 commentaires :

  1. Je pense qu'avec du yaourt ou du fromage blanc, c'est aussi très bon ! J'essaierai.
    Bonne journée
    Many

    RépondreSupprimer
  2. C'est délicieux. Chez moi, je taille le concombre comme un crayon dans un gros taille-crayon spécifique à l'alimentation. Cela est amusant et surprend nos hôtes. La dernière fois, j'ai décoré les assiettes avec des roses de concombres en gardant la peau.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Dominique
      Oui, c'est vrai que j'ai déjà été tentée par ce genre de taille-crayon, mais je ne me suis pas encore décidée à l'acheter !
      Bonne soirée
      Many

      Supprimer
  3. Bonjour . La peau verte, raclée, vous en faites quoi ?

    RépondreSupprimer