dimanche 19 avril 2015

Au revoir !

Certains moments de notre existence sont
plus difficiles à vivre que d'autres.


La vie n'est pas que sourires, joies et bonheurs.


Aujourd'hui, je veux juste dire :

" Au revoir, Maman ! "







" Jean d’Ormesson, né le 16 juin 1925 dans le 7e arrondissement de Paris, est un écrivain, chroniqueur, éditorialiste, acteur et philosophe français, membre de l’Académie française...
En 1950, par l'entremise de Jacques Rueff, un ami de son père, alors président du Conseil international de la philosophie et des sciences humaines à l'UNESCO, il est nommé secrétaire général de cette nouvelle ONG. Il en devient le président en septembre 1992.
En 1956, il publie son premier roman L’amour est un plaisir qui se vend à seulement 2 000 exemplaires alors que son éditeur Julliard voit en lui un « frère de Sagan ». Il connaît son premier succès critique et public en 1971 avec le roman La gloire de l'Empire (100 000 exemplaires vendus) pour lequel il reçoit le Grand prix du roman de l'Académie française.
Il est rédacteur en chef adjoint (1952-1971), membre du comité de rédaction (depuis 1971), puis rédacteur en chef de la revue Diogène (sciences humaines). Il est plusieurs fois conseiller dans des cabinets ministériels (dont celui de Maurice Herzog à la Jeunesse et aux Sports) et membre de la délégation française à plusieurs conférences internationales, notamment à l'Assemblée générale des Nations unies en 1948... "


Extrait de wikipedia, lire la suite ICI.






5 commentaires :

  1. Puisse cette magnifique phrase te soutenir dans ces tristes moments
    de tout coeur avec toi
    amitiés
    Mamieminette

    RépondreSupprimer
  2. je vous souhaite bon courage dans ces moments difficile je pense fort a vous gilberte

    RépondreSupprimer
  3. Reçois tout mon soutien, mes pensées t'accompagnent.

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour vos gentils messages

    RépondreSupprimer
  5. Perdre sa mère, une rude épreuve,
    7 ans plus tard, la mienne est toujours présente partout , avec moi, en moi, et chez moi, l'absence est difficile.
    toutes mes pensées amicales
    et cette chanson, qui résume tout:
    https://www.youtube.com/watch?v=LOd_8Tt8FCg

    RépondreSupprimer