mardi 9 février 2016

Rangement du papier pour cartonnage ou encadrement







Aujourd'hui, je fais un petit clin d'oeil à Mino !









En effet, il y a longtemps, Mino m'avait demandé si j'avais un "truc" pour ranger tous les papiers que l'on utilise en encadrement ou en cartonnage.

Depuis quelques mois, je me suis mise au cartonnage.
Je me suis donc très vite heurtée au problème de rangement de tous ces papiers.

Voilà le petit bricolage que je vous propose.





Vous prenez un grand sac en papier, le plus solide possible. A défaut de sac, vous pouvez prendre un carton.
L'avantage du sac c'est qu'il sera facile à transporter avec ses anses !



Après avoir découpé un rectangle aux dimensions du fond du sac, vous allez venir coller dessus des rouleaux de carton (rouleau de sopalin, papier alu .....).

Vous collez ensuite ce carton au fond du sac et vous rangez vos papiers dans les rouleaux !

Si, comme moi, vous n'avez pas gardé suffisamment de rouleaux, vous pouvez en fabriquer avec du carton. Vous pouvez aussi prendre des boîtes de gâteaux (vides, bien sûr !).

Si vous manquez vraiment de rouleaux, vous allez dans un magasin qui vend du tissu ou de la toile cirée, et vous demandez s'ils ont 2 ou 3 rouleaux vides à vous donner. Vous les couperez au cutter à la longueur désirée.



Bon bricolage,
bon rangement
et très belle journée !



 

 

1 commentaire :

  1. Merci Marie-Paule pour ce tuto ^.^
    Je ne fais pas de cartonnage mais je reprendrai sûrement l'idée pour ranger mes différents papiers cadeaux, rouleaux de tapis gazon pour maquettes et autres qui bascule dans leur grande caisse en bois

    douce journée
    bises

    RépondreSupprimer