jeudi 17 mars 2016

De jolies petites coques en chocolat

Je suis toujours à la recherche d'un peu d'originalité pour présenter un café ou un dessert gourmand.

Aujourd'hui, je vous présente mes petites coques en chocolat qui vont constituer un contenant à déguster !

 

Je commence par prendre des petits ballons (style bombe à eau) et je les lave et les essuie.

Ensuite, je les gonfle à la dimension souhaitée pour mes coques.

Puis je prépare mon chocolat. Je fais fondre au bain-marie moitié chocolat noir et moitié chocolat au lait (en utilisant du chocolat à cuire).

Je trempe ensuite mon ballon dans le chocolat fondu afin de bien le tapisser. Je mets un peu de chocolat sur une feuille de cuisson avant d'y déposer le ballon enrobé de chocolat.
Je répète l'opération autant de fois que j'ai de ballons et je laisse refroidir.

Quand le chocolat est refroidi et qu'il a durci, je pique mes ballons qui sont alors très faciles à enlever.





Les coques peuvent alors avoir un petit jour au fond. En fonction de ce que l'on voudra mettre à l'intérieur, on peut remettre un peu de chocolat au fond afin de colmater ce petit trou.

Cette fois-ci, j'ai mis de la mousse au chocolat dans mes coques.
Mais on peut y mettre tout ce que l'on veut, je vous laisse imaginer ce que vous pourrez y mettre ! Et n'hésitez pas à me dire ce que vous ferez, je suis preneuse de vos bonnes idées !



 

3 commentaires :

  1. Géniale cette idée !!!et ça tombe bien puisque Pâques est pour bientôt , sur que je vais utiliser cette technique( faut d' abord que je m' entraine !! )
    un grand merci pour cette excellente idée
    Cerise

    RépondreSupprimer
  2. miam ! un contenant qui se mange c'est une excellent idée! c'est une présentation originale et qui semble simple à réaliser, de plus on peut préparer à l'avance..
    MERCI beaucoup pour ce partage
    bon weekend
    bises

    RépondreSupprimer
  3. Cerise et Christine,
    envoyez moi des photos de vos réalisations
    bises et bonne journée
    Many

    RépondreSupprimer