mercredi 25 mai 2016

Coquelets à la cocotte

Pas toujours facile de varier les repas !

C'est ainsi que j'ai acheté deux petits coquelets à cuisiner, cela change du poulet, le goût est différent.

Je les ai cuisinés à la cocotte et j'ai alors obtenu une chair goûtée et très tendre.


 
 

Juste un peu de matière grasse dans la cocotte et on fait revenir les coquelets sur toutes les faces après les avoir salés et poivrés.
J'ai ajouté une échalote émincée, des herbes de Provence et des pommes de terre grenailles (non épluchées, juste bien lavées).

J'ai ensuite ajouté du vin blanc sec pour déglacé et faire le jus, puis j'ai terminé la cuisson doucement à couvert.

Pour de gros mangeurs, vous prévoyez un coquelet par personne, mais pour un appétit "normal", un coquelet suffira pour deux personnes !





Très belle journée,
et à bientôt


 
 

 





 

1 commentaire :