vendredi 17 juin 2016

Une urne PIANO pour une mariée pianiste !

 

Maintenant que je fais du cartonnage, je me suis lancé un défi : faire une urne en forme de piano pour le mariage de mon fils.










Je vous montre quelques photos mais je ne vais pas vous donner ici tous les détails de la réalisation.

En fait, il s'agit de simples boîtes assemblées pour former le piano.





Il y a une grande boîte pour le fond (elle sert d'urne) et une boîte plus petite pour la partie où il y a les touches.











Pour terminer l'assemblage, j'ai réalisé 4 petites boîtes : 2 pour les pieds devant, et 2 pour maintenir les pieds à la grosse boîte.










Et enfin, pour que ma belle-fille puisse utiliser cette boîte après le mariage, j'ai prévu une plaque noire à coller ensuite sur le dessus afin de cacher l'ouverture de l'urne.



Si certains d'entre vous sont intéressés pour réaliser ce piano, n'hésitez pas à m'écrire pour avoir plus d'informations.

14 commentaires :

  1. C'est chouette! bravo!
    Et longue et heureuse vie à deux au jeune couple
    Bon weekend
    bises

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir, tout d'abord c'est une excellente réalisation, bravo. J'ai très envie de faire la même pour un ami que fête ses 40 ans sur le thème du jazz. Pourriez vous me donner un tuto plus explicite ? voici mon adresse : nsjc@sfr.fr D'avance merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour
      Ma première question est de savoir si vous avez déjà fait du cartonnage ?
      Bonne fin de journée
      Many

      Supprimer
  3. Bonjour,
    Votre réalisation est superbe, j'ai en charge de confectionner une urne piano, votre modèle m'intéresse beaucoup. Pourriez vous me faire parvenir le tuto ou autre document afin de la faire svp? a cette adresse: grutbur@yahoo.fr Merci d'avance Marie-Claire

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour

    il est superbe ce piano J'ai une amie qui joue du piano elle va fêter ces 60 ans et j'aimerais beaucoup réaliser cette urne. Est qu'il vous serait possible de me faire parvenir le tuto .Vous feriez une heureuse .
    Voici mon adresse mail :regineracamier@live.fr
    D'avance je vous remercie.
    Cordialement
    Régine Racamier

    RépondreSupprimer
  5. bonjour, je souhaite réaliser une urne comme la votre pour une amie a moi pour ses 30 ans . serait -il possible de menvoyer le tuto precis avec le matériel par mail angeliquecarnide@hotmail.fr
    Cordialement
    Angelique
    Merci d'avance

    RépondreSupprimer
  6. bonjour je souhaite réaliser l'urne au forme de piano je voudrais si c'est possible le détail de la réalisation merci

    RépondreSupprimer
  7. bonjour j'adore ton urne en forme de piano et j'aimerais la reproduire.
    Pourrez-tu m'envoyer les détails sur: marc.dumonchel@gmail.com.
    Merci d'avance!

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour, Magnifique Urne. J'aimerai réaliser la meme pour les 18 ans de mon neveu. Est ce possible de m'envoyer un tuto ? Merci Bonne journée Emilie... emiliefromont@icloud.com

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour
    Ce piano est superbe. J'aimerais le réaliser pour les 18 ans de ma fille. pourriez vous m'envoyer les explications. Merci christinelognonne@gmail.com

    RépondreSupprimer
  10. bonjour, j'aimerai beaucoup réaliser un piano dans le même genre que le vôtre, pouvez vous m'envoyer les explications ? clavier.ergo@gmail.com
    merci

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour, je souhaite realiser une cagnotte en forme de piano. Pourriez vous m envoyer un tuto ou des explications pour en fabriquer une similaire a la votre svp? Merci de bien voulour m envoyer cela a l adresse mail: cpatissier@hotmail.com. merci d avance.

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour, je suis aussi intéressée par cette jolie boîte /piano . Partagez vous toujours votre réalisation . Je fais du cartonnage . Merci par avance .
    Simonne
    sImonnequintard@yahoo.fr

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour, je joue bientôt à un récital et pour réaliser une cagnotte , votre modèle est une superbe idée!Est il possible d'avoir le tutto s'il vous plaît?Merci beaucoup
    Karine
    mail: assopianoacoeur@gmail.com

    RépondreSupprimer