mercredi 28 septembre 2016

Un pantalon et une tunique pour Barbie

 


Cela fait longtemps que je n'ai pas fait de vêtements pour barbie.


Aujourd'hui, j'ai pris mon crochet et mes aiguilles, une pelote de laine, et j'ai habillé Barbie pour une petite soirée entre amis ...






Le pantalon

 
Pour réaliser le pantalon, j'ai pris un coton et un crochet n° 2 1/5.
On monte 14 mailles et on tricote en mailles serrées.
Au 6ème rang et au 12ème rang, on répartit 3 augmentations.
Après 22 rangs, on arrête le travail, la première jambe est terminée.
On fait ensuite une deuxième jambe identique.

Ensuite, on reprend toutes les mailles des deux jambes et on continue le travail en mailles serrées.
Au 5ème rang et au 10ème rang, on répartit 6 diminutions.
Après 12 rangs, on arrête le travail : le pantalon est terminé.
Il reste à coudre les jambes et à mettre un pression à la taille pour fermer le pantalon, et c'est terminé !




 







La tunique


Avec une laine fantaisie et des aiguilles n° 4 1/5, on monte 25 mailles et on tricote au point mousse pendant 5,5 centimètres, puis on arrête les mailles.
On fait ensuite une couture pour assembler les deux côtés du rectangle obtenu.
Ensuite, avec un crochet, on fait un rang de brides en haut de la tunique, puis un rang de mailles serrées tout en réalisant les petites bretelles en chaînette.



Pour compléter cette tenue, j'ai réalisé un chapeau et un petit bracelet, vous trouverez l'article ICI.


 

1 commentaire :

  1. Bonjour, bravo, ce petit ensemble est très joli. Je crois que je vais le faire. Bonne journée à vous!

    RépondreSupprimer