dimanche 20 mai 2018

Poésie

Pour ce dimanche, j'ai eu envie de vous proposer un joli poème sur l'amitié.

 

 

Un véritable ami          


Il est un sentiment bien plus beau que l'amour
Un sentiment plus pur, sentiment plus honnête,
Une source de joie que jamais rien n'arrête ;
Un sentiment qui ne joue pas de mauvais tour.

L'amitié est telle qu'un soleil des beaux jours,
Gratuite et chaleureuse, elle apporte la fête ;
Ce n'est pas un tissu à nombreuses facettes
Cousu d'hypocrisie ; c'est un don sans retour.

Un véritable ami est toujours disponible
Au cours des bons moments et au cours des pénibles ;
C'est une mine d'or qui brille de bonheur.

Être avec mes amis est ma plus grande joie ;
Et même s'ils ne sont toujours auprès de moi,
Ils sont tous à jamais bien gravés dans mon cœur.


Alexandre Marrot.
 
 
 
Très bon dimanche à tous !          
 
 
 
 
 

2 commentaires :

  1. Ce poème est magnifique, je ne connaissais pas..Il est tellement vrai
    Merci beaucoup
    Bonne journée Fanfan

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour la poésie
    Douce semaine
    bises

    RépondreSupprimer